Domotique

Infos du Projet

Compétences
  • Analyse des besoins
  • Programmation Ets
  • Programmation DALI
  • Optimisation

Description du Projet

La domotique est l’ensemble des techniques de l’électronique, de physique du bâtiment, d’automatisme, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments, plus ou moins « interopérables » et permettant de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes de la maison et de l’entreprise (chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d’entrée, prises électriques, etc.). La domotique vise à apporter des solutions techniques pour répondre aux besoins de confort (gestion d’énergie, optimisation de l’éclairage et du chauffage), de sécurité (alarme) et de communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores, etc.) que l’on peut retrouver dans les maisons, les hôtels, les lieux publics, etc.

  • Villa Savoisienne, Haute Savoie – France

Intégration multi-systèmes complète pour la gestion automatisée de la villa. Contrôle des stores selon la poursuite solaire et les conditions climatiques, le tout en concordance avec la gestion du chauffage/refroidissement. Automation du chauffage avec récupération d’énergie dans la rivière pour la géothermie. Contrôle de la lumière (DALI) par scénarios de vie. Mise en place d’un système de télégestion pour le contrôle et la supervision de la villa, accessible par les différents appareils multimédias (tablettes, smartphones et ordinateurs).

  • Villa contemporaine, Ayent

Intégration multi-systèmes complète pour la gestion automatisée de la villa. Contrôle des stores selon la poursuite solaire et les conditions climatiques, le tout en concordance avec la gestion du chauffage/refroidissement, ainsi que des panneaux solaires pour une puissance totale de 4,2kW. Contrôle de l’arrosage automatique. Contrôle de la lumière (DALI) par scénarios de vie. Mise en place d’un système de télégestion pour le contrôle et la supervision de la villa, accessible par les différents appareils multimédias (tablettes, smartphones et ordinateurs).

  • Villa, Lonay

Intégration multi-systèmes complète pour la gestion automatisée de la villa. Contrôle des stores selon la poursuite solaire et les conditions climatiques, le tout en concordance avec la gestion du chauffage/refroidissement. Contrôle de l’arrosage automatique. Contrôle de la lumière (DALI) par scénarios de vie. Mise en place d’un système de télégestion pour le contrôle et la supervision de la villa, accessible par les différents appareils multimédias (tablettes, smartphones et ordinateurs).

  • BCVS, Sierre

Intégration KNX pour la gestion de la lumière, des stores, des portes automatiques et de la musique. Mise en place d’un écran tactile pour le contrôle et la supervision de l’installation.

  • Chalet de luxe, Montana

Intégration KNX complète pour la gestion de la lumière (DMX), des stores et du chauffage. Mise en place d’un système pour le contrôle et la supervision de l’installation.

  • Musée de Valère, Sion

Intégration du contrôle automatisé pour la gestion de l’éclairage, des stores et du chauffage selon un algorithme spécifiquement développé par l’Ecole d’ingénieur de Sion. Développement d’un système de télégestion avancé pour le contrôle et la supervision de l’installation.

  • Villa de maître, Paudex

Intégration ENOCEAN pour la gestion des stores. Mise en place d’un ensemble client/serveur de télégestion pour le contrôle et la supervision des stores ainsi que le système effraction et incendie de SIEMENS.